Login

OGM Monsanto dépose une plainte

Monsanto France a indiqué le 16 août avoir déposé une plainte pour les «destructions inacceptables» d’essais de maïs transgénique en Beauce qui ont eu lieu durant la nuit du 13 au 14 août.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La firme semencière «condamne vivement de tels actes de vandalisme et déplore que les opposants aux cultures biotechnologiques continuent à s’arroger le droit de décider de la non-pertinence d’une application technologique», alors que de «nombreux espaces de dialogue existent».

Le groupe reste «confiant» dans la volonté des autorités de faire respecter la loi. Cinq parmi les faucheurs de ces essais dans le Loiret ont été déférés devant le parquet d'Orléans, a-t-on appris auprès du parquet et du Collectif Loiret Sans OGM.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement